EXPOSITION de Edith BOINIER du 15 au 26 Avril 2014

Le Chevalet d’Art m’offre ses cimaises pour vous faire découvrir mon itinéraire éclectique de peintre.

Depuis 1997, mes expérimentations dans différents ateliers de peinture, de gravure, de dessin tant en Deux-Sèvres, ma terre d’origine, qu’en Nouvelle-Calédonie, ma terre d’adoption, m’ont permis de trouver ma liberté créative et d’en saisir l’expression la plus importante à mes yeux.

Une passion « entre parenthèses » un fabuleux chemin pour m’échapper et me laisser vivre une aventure unique, faite d’instants de bonheur et de plaisir.

Tout au long de mon parcours, mes recherches se sont orientées vers la peinture acrylique sur des supports de toile, de bois ou de papier.

Par le jeu des matières, des empâtements, des collages de papier ou de tissu, j’ai enrichis mes créations.

Cette technique mixte, abstraite, ce travail de la couleur et des fonds, laisse apparaître volume et lignes, rythmes et surfaces pour m’entrainer sur ce chemin d’arts jalonné de tableaux aux thèmes différents ou chacun peut donner libre cours à une figuration sensible, trouver sa propre interprétation, accrocher ses rêves…

Picasso, Soulages, Tapies, Zao Wou-Ki, Braque, Miro et Titouan Lamazou, sont mes maîtres à penser et à rêver.

Ci dessous quelques tableaux de l’expo

Une réponse à to “EXPOSITION de Edith BOINIER du 15 au 26 Avril 2014”

  • Annie Charles says:

    Bravo Edith pour ce magnifique travail….Je te souhaite un grand et franc succes.Désolée de ne pouvoir y faire un petit tour!!!!!!!!!!!!!!!!!hehe!!!!!!!!!Je t’embrasse bien fort.ANNIE

Laisser un commentaire