Exposition de Jonathan RAMBOUR du 8 au 19 juin 2021

« Jonathan Rambour, enseignant et artiste plasticien, expose pour la première fois en Nouvelle Calédonie le fruit de ses trois dernières années de travail. Sa démarche artistique a évoluée au fil des années, questionnant des problèmatiques artistiques comme le recouvrement, le repentir, ou la mise en abîme. Organisé comme un patchwork, les tableaux se composent en schéma géométrique verticale et horizontale couche après couche. Les codes de couleurs et les tonalités s’entrecroisent pour faire apparaitre l’image d’ensemble, comme une multitude de tableau l’un sur l’autre. Plus d’une cinquantaine d’heures sont nécessaires à l’exécution des tableaux. Cette technique nécessite minutie et rigueur car l’œuvre, pour se composer, disparait sous des scotchs de masquage. Ce n’est qu’à la fin, quand le travail est sur le point d’aboutir que la peinture se révèle dans sa totalité.

Une autre série est également proposée aux spectateurs. Celle-ci prend sa source dans la culture mélanésienne des bambous gravés revisités d’une manière colorée et contemporaine. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et sa sécurité. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Plus d'informations. Accepter