Exposition de MYC du 2 au 13 mars 2021

MYC est un touche à tout d’une grande curiosité.

Passionné de voyages, Myc a effectué de multiples voyages à la rencontre d’ethnies minoritaires, principalement pour aller à la rencontre de celui qui vit différemment et qui ne pense pas comme lui.

Dans les montagnes d’Asie du Sud-Est, il a été conquit par la persévérance de Cultures Ancestrales dans des pays où les guerres coloniales (Vietnam, Laos) et les persécutions de minorités (Birmanie, Yunnan) ont fait des ravages. Ces expériences furent pour lui source de réflexion sur les comportements des sociétés occidentales.

Auteur de plus de plusieurs centaines de tableaux de divers styles, Myc a exposé en métropole: Nice, Cannes, Menton, etc. mais aussi à Papeete, à la Réunion et à Mayotte.      

Toutes réalisées en 2020, il présente aujourd’hui une quinzaine de peintures acryliques sur contre-plaqué-marine d’un rendu élégant et lumineux.

Associant coutume traditionnelle et modernité, ces tableaux sont un éloge à la culture Kanak poétisée par les couleurs chaudes du Caillou.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et sa sécurité. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Plus d'informations. Accepter