Exposition « CONCOURS ARTISTIK » du 13 au 23 novembre 2019

Dans le cadre de son pilier « implication locale », la GBNC souhaite soutenir les artistes locaux en organisant annuellement un concours artistique

Un concours 2018 qui se voulait confidentiel

La 1ère édition du Concours Artistik a été lancée en 2018 et a permis de mettre en avant 8 artistes professionnels locaux, peintres, dessinateurs, graffeurs : Kuby, Kups, Vicky Menard, Aimé Nangard, Guy N’Guyen, Miriam Schwamm, Eric Valet et Mathieu Venon.

Les artistes se sont réunis durant une journée au Creipac de Nouville pour réaliser leurs œuvres sur l’un des 4 thèmes définis en amont : la vision de la Calédonie du futur, le brassage, l’authenticité et le partage & la convivialité.

Kups et Eric Valet furent les 2 gagnants ex-aequo de cette 1ère édition.

Un concours 2019 qui a tenu le public en haleine d’avril à octobre 2019

La 2e édition du Concours a débuté en avril 2019 avec un appel à candidatures plus large qui a permis de recruter 7 peintres et dessinateurs : Julie Ferrand, Lorna Garnier, Viriginie Le Queau, Charlotte Mollet, Aimé Nangard, Yannick Pignot, Gaël Toukio et 3 sculpteurs : Adjé, Olivier Seranne, Marjorie Tiaou.

Grande nouveauté de cette année, le concours était également ouvert aux artistes amateurs qui souhaitaient se lancer dans l’art canettes. Parmi 25 œuvres proposées, 5 artistes amateurs ont été sélectionnés : Nadège Bonadei, Mathieu Honakoko, Jérôme Lagarde, Florentino Raso et Frederic Vittel.

Tous ces artistes, professionnels et amateurs, ont travaillé sur un thème commun : la biodiversité calédonienne à travers l’art contemporain.

Lorna Garnier,Gaël Toukio,Marjorie Tiaou et Jérôme Lagarde furent les gagnants de la 2e édition

Nous sommes heureux aujourd’hui de vous inviter à découvrir l’ensemble des œuvres du Concours Artistik 2018 et 2019 de la GBNC à la Galerie Le Chevalet d’Art du 13 au 23 novembre 2019.

Laisser un commentaire