Exposition « FUSION » de SO et KUBY du 17 au 28 septembre 2019

Depuis leur première rencontre artistique sur la résidence « Konexion 2 » en 2017 (5ème édition de la Quinzaine du HIP-HOP) So! artiste peintre et KUBY artiste graffeur avaient une réelle envie de collaborer à nouveau en créant une collection sur leurs inspirations et leurs influences communes.

Nés dans les débuts des années 80 bercés par un univers commun à tous ceux qui ont grandi dans les années 90. En bons nostalgiques, ils souhaitent travailler ensemble sur leurs souvenirs de tous ces mouvements qui ont accompagnés leurs constructions. Leurs différentes inspirations passent par la culture Hip Hop des années 90, la musique, les séries, les films, les héros… et tout cet environnement avec lequel ils ont grandi.

Leur envie était de fusionner leurs souvenirs avec les codes du Pop Art, en utilisant des couleurs vives et décalées et en s’appropriant des objets de la vie courante ou des symboles populaires des années 90 pour réaliser leurs œuvres.

C’est portée par l’association HIPOP’ART lors de la 7ème édition de la Quinzaine de HIP-HOP de la Province sud et avec le soutien de la MAC que cette série d’œuvre réalisée à 4 mains est née, les deux artistes ont travaillé ensemble de la conception à la réalisation.

En plus de la série Fusion, Kuby et So! exposeront des œuvres issues de leurs collections personnelles.

Laisser un commentaire