Exposition de Lorna GARNIER du 6 au 17 juin 2017

« ASTROTRIBAL » , le ciel et ses hommes

Lorna Garnier, s’intéresse a la géométrie de notre ciel étoilé qui nous guide jour et nuit.

Des lignes droites, des courbes, des ronds se mélangent et animent les oeuvres d’art Astro Tribal.

Le ciel donne le rythme a la terre. Il nous invite a s’éveiller en couleur sous un spectre de lumière.

Science mathématique et fibre de coco? un contraste surprenant.

Les personnages de Lorna Garnier se fondent dans un univers coloré où les motifs tribaux guident les textures organiques.

A travers l’exposition Astro Tribal, l’artiste nous rappelle l’ appartenance a nos valeurs ancestrales tout en évoquant la modernité qui nous est si cher.

Inspiration de l’artiste: Mettre en valeur les matériaux de notre caillou afin de voir perdurer nos racines sous une forme contemporaine.

Les matériaux: Mix médias, fibre de coco, bois, plume, cuir, cactus…

 
Lorna Garnier est une jeune artiste Calédonienne. Issue d’un métissage océanien, européen, ses créations sont au confluent de nos différentes cultures et représentent une concrétisation du Destin commun, dans le domaine de l’art.

Elle a su lier ses compétences de stylisme et de decoration d’intérieur pour réaliser des oeuvres d’art original en 2 dimensions. Ces oeuvres sont aujourd’hui définies comme de « l’art sculpturel sur toile ».

Lorna Garnier donne un nouveau regard aux matières végétales utilisés auparavant par ses ancêtres. Elle utilise principalement des matériaux et textures glanés dans la nature calédonienne (fibres, coco, bois, plume, raphia, mais aussi cuir, métal, tissu, etc.).

La décoration murale vise à connecter avec notre vrai nature. Les motifs et les textures traditionnelles perdurent sous des formes contemporaines.

Elle s’inspire de l’esthétisme de régions très diverses : Océanie, Afrique et Amérique du Sud, tout en visant une forme d’universalité. Elle répand ainsi un souffle de modernité sur les différentes traditions artisanales du monde.

Son art est pensé dans le but de créer un espace unique d’ artisanat moderne. Les danseurs contemporains, dont elle orne les supports naturels, font écho à des déesses et des paysages de rêve bien réels. L’artiste explore le terrain de l’abstraction et nous fait découvrir des textures fascinantes…

Laisser un commentaire