Exposition de Christine LECAT du 4 au 15 aout 2015

Née à Berlin en 1973, d’où, peut être, inconsciemment, son attirance et son goût pour le « street art », c’est sur toiles et non sur les murs, que l’artiste a choisit de s’exprimer depuis maintenant 8 ans.

Une liberté qu’elle, du bout de ses pinceaux, à la fois maîtrise, et dilapide généreusement, au gré de ses envies et de ses aspirations, parce que chaque trait et chaque couleur en est, pour elle, l’expression.

Autodidacte, elle s’inspire notamment et principalement de visages et d’expressions, de regards et d’ambiances, qui susciteraient la question d’une éventuelle déformation professionnelle, puisque que l’artiste est aussi dermographe, esthéticienne et maquilleuse, en indépendante depuis presque 20 ans.

C’est principalement à l’acrylique que ses substances, ses essences et  ses tendances prennent forme, mêlant à la fois un style très hétéroclite et une version très féminine des individus ou des personnalités qui l’inspirent.

Déjà connue d’un petit public après une exposition à l’Art Café en Juillet 2014, et pour les toiles qui ornent régulièrement  les murs de son institut, c’est aujourd’hui, accrochées aux cimaises du Chevalet d’Art, que vous aurez le plaisir de découvrir ses nouvelles réalisations.

 

Une réponse à to “Exposition de Christine LECAT du 4 au 15 aout 2015”

Laisser un commentaire