Exposition de Fred FICHET du 16 Novembre au 6 Décembre 2011


ANJA,MAYA, NATHANËLLE ET LES AUTRES

L’artiste présente « Anja, Maya, Nathanaëlle et les autres », une conjugaison au féminin  du corps et de l’âme humaine. Sculpteur de l’émotion, Fred Fichet nous emmène, avec son « feel good art », sur le chemin  de la quiétude et de l’harmonie…

« De la terre sont nées « Anja, Maya, Nathanaëlle et les autres », dans le plaisir et la jubilation.Donner corps à l’inerte, trouver la vraisemblance, rechercher  le trouble et l’émotion…
Parmi les variations infinies du langage corporel, j’immortalise celles qui, conjuguées au féminin,  racontent  l’espoir, la quiétude, le bien être. Juchées, observatrices, ces filles de la terre belles et libres, attendent, écoutent,  les sens en éveil, dans un instant entre tension des corps et harmonie de l’âme. Mon « feel good art »  raconte la plénitude de la vie. »

Fred Fichet

BIOGRAPHIE

Diplômé des Arts Appliqués Duperré et des Beaux Arts de Paris, Fred Fichet passe plusieurs années dans les ateliers de décors et d’effets spéciaux de Paris avant de s’installer à Nouméa. Après avoir enseigné à l’Ecole d’Art de Nouméa pendant 13 ans il fonde en 2003 les Ateliers Art & Action au Centre d’Art de Nouméa où il y partage et transmet sa passion de la sculpture et du dessin.
En 2008 il s’impose dans le paysage artistique Calédonien avec l’exposition « Julie, Faustine, Valentine et les autres… », un hommage à la féminité. L’extraordinaire accueil du public l’encourage à poursuivre son œuvre.

Une réponse à to “Exposition de Fred FICHET du 16 Novembre au 6 Décembre 2011”

  • Alen says:

    Mais c’est plutot le sud qui etait attirant ici à travers cette super exposition de sculptures,Merci d’avoir pris le temps de debattre, je me sens vraiment l’amour de l’etude plus intense sur ce sujet.

Laisser un commentaire